rajeunissement du cou

rajeunissement de la peau du cou

Le cou est l'un des principaux marqueurs qui donnent l'âge réel d'une personne. Vous pouvez obtenir les proportions idéales du jeune visage, mais si vous ne prenez pas soin de la peau du cou, tout sera vain. Les rides, les plis et le relâchement cutané de votre cou diront aux autres que vous êtes loin d'avoir 18 ou même 25 ans !

Par conséquent, le cou est la zone qui doit être soignée en combinaison avec le rajeunissement de la peau du visage. Après tout, la peau du cou est très fine, elle contient un nombre minimal de glandes sébacées, de sorte que les changements liés à l'âge apparaissent souvent beaucoup plus tôt que sur le visage.

De plus, le cou féminin a moins de mélanocytes (cellules qui protègent la peau des rayons ultraviolets nocifs), il subit donc un photovieillissement plus actif.

Que recommande-t-on pour garder la peau de cette zone délicate en parfait état?

Techniques d'injection pour le rajeunissement du cou

Dès que la peau du cou commence à s'amincir, à sécher et à se froisser, il est nécessaire de reconstituer immédiatement l'approvisionnement en acide hyaluronique. Cela se fait de la manière suivante :

  • l'introduction de charges à base d'acide hyaluronique naturel ;
  • à l'aide d'injections restructurantes cutanées (biorevitalisation, mésothérapie).

Pour le rajeunissement de la région cervicale, des gels à faible densité spécialement conçus sont généralement utilisés. Bien que les préparations liquides aient tendance à se dissoudre plus rapidement, il n'en va pas de même pour le cou. Ici, plus de charges liquides modèlent mieux la silhouette, maintiennent une forme magnifiquement rebondie, ont un aspect naturel et durent longtemps, au moins un an. Dans le même temps, après la procédure, la période de rééducation n'est pas nécessaire - les charges modernes ne provoquent pratiquement pas d'œdème ni d'autres effets secondaires indésirables.

Resserre parfaitement la peau du cou et les charges de nouvelle génération, qui lancent le processus de production de leur propre collagène. Par exemple, une farce hollandaise innovante.

L'effet de cette charge sur les tissus est comparable à l'effet de l'installation de fils, puisque la composition de la charge injectable et des fils modernes comprend un composant tel que la caprolactone. Il s'agit d'une suture médicale souple entièrement biodégradable qui est utilisée dans la pratique médicale depuis de nombreuses décennies avec d'excellents résultats. En d'autres termes, le rembourrage travaille principalement à resserrer les tissus.

Ce rembourrage n'attire pas l'humidité, il ne provoque donc pas de gonflement. Grâce à cette propriété unique, il peut être utilisé dans des zones aussi délicates que les yeux, les lèvres, le cou, le décolleté. Il stimule la production de collagène de type 1, ce qui crée l'effet d'une peau veloutée et un excellent lifting.

Le médicament renforce la structure du collagène et a un effet de renforcement biologique, ce qui rend la peau plus élastique et plus tonique.

Un gel porteur de haute qualité élimine la "migration" de l'implant et assure une prévisibilité et une stabilité complètes du résultat de contour. Il s'agit d'une charge biodégradable, ce qui signifie qu'elle est complètement excrétée du corps à la fin de sa date de péremption.

Pour une restructuration complexe de la peau, des procédures telles que la bio-revitalisation et la mésothérapie sont recommandées.

La bio-revitalisation est une micro-injection intradermique de préparations d'acide hyaluronique. La procédure rétablit rapidement l'équilibre hydrique et normalise le métabolisme du derme.

L'acide hyaluronique d'origine non animale est utilisé pour les procédures. Une fois sur la peau, il se décompose en composants simples, à partir desquels son propre acide hyaluronique commence immédiatement à être synthétisé. L'effet principal de ces injections ne se produit pas immédiatement, mais au fil du temps et est de nature plus prolongée. Après tout, ils ne remplacent pas les processus naturels de synthèse, mais les améliorent, les accélèrent et les stimulent.

Le nombre de procédures et leur fréquence dépendent de la gravité des problèmes et du degré de déshydratation de la peau (généralement de 1 à 2-3 procédures).

La mésothérapie est une technique similaire, seules des mini-injections de "cocktails" spéciaux de préparations biologiquement actives sont introduites dans la peau, dont la composition peut varier en fonction du problème à résoudre. Les mésococktails contiennent souvent des vitamines, des antioxydants, des acides aminés, des extraits de plantes et d'autres éléments précieux. Les procédures de mésothérapie vous permettent d'introduire toutes les substances actives dans la peau et d'aider à la renouveler de l'intérieur.

Parfait pour le rajeunissement de la région cervicale Plasmolifting. On sait depuis longtemps que notre sang possède une ressource puissante pour restaurer et soigner l'organisme, il nous suffit d'activer ce potentiel.

Résultat, la peau devient aussi élastique, dense, tonique et éclatante que dans sa jeunesse. Les rides, plis, taches de vieillesse et autres défauts esthétiques disparaissent.

Technologie laser pour les zones délicates

Le resurfaçage fractionné Fraxel avec le dispositif laser Fraxel peut être utilisé comme technique autonome pour le resurfaçage du cou, et peut-être en combinaison avec des injections. American Fraxel est un appareil unique qui renouvelle la peau humaine et la libère de tous les défauts. Un faisceau laser fin (plus fin qu'un cheveu humain) forme des milliers de zones de micro-influence (zones de traitement micro-thermique) sur chaque centimètre de peau. Dans ces microzones, le collagène ancien et défectueux et l'excès de pigment sont détruits. Dans le même temps, de nombreuses cellules viables restent autour de chaque microzone d'exposition, qui sont activées sous l'influence de la chaleur. Au cours de ce processus, qui peut durer de plusieurs heures à plusieurs jours, une peau sans défaut apparaît au niveau de chaque microzone.

Une caractéristique unique de Fraxel est que le laser ne détruit pas la couche supérieure, la couche cornée, de l'épiderme. Par conséquent, après la procédure, la peau a l'air naturelle.

Après la procédure de resurfaçage fractionné au laser, la structure même de la peau change. Il devient plus doux, hydraté, élastique, moins sujet aux inflammations et aux éruptions cutanées. Il devient plus facile de s'occuper d'elle à la maison.

Le laser fractionné agit en douceur sur la peau, mais le nombre de procédures dépend des données initiales et du problème à résoudre. Une procédure par an suffit pour quelqu'un, et quelqu'un peut avoir besoin d'un cours de 3 à 5 procédures.

Le résultat, c'est-à-dire une peau jeune et belle, peut durer longtemps.

Échographie pour lifting du cou non chirurgical

Contrairement aux technologies laser, qui ne peuvent être utilisées que pendant la période de moindre activité solaire (c'est-à-dire l'automne, l'hiver et le début du printemps), les techniques modernes à ultrasons conviennent à une utilisation en toutes saisons.

Et ils sont comparables à l'effet d'un lifting chirurgical qui, comme vous le savez, réduit non seulement la peau étirée, mais aussi les muscles.

Une alternative non chirurgicale au lifting du cou au niveau du système musculaire (au niveau SMAS) est la célèbre thérapie Altera, qui est réalisée dans le système américain Ulthera.

L'appareil est basé sur des ultrasons focalisés, qui peuvent pénétrer sous la peau jusqu'à une profondeur de 6 à 8 mm, en rétrécissant d'abord les fibres de collagène et en donnant un effet lifting, puis en démarrant le processus de formation de jeune collagène. Dans ce cas, la surface de la peau n'est pas endommagée. Environ une semaine après la procédure de thérapie Altera, la synthèse de collagène de type III (également appelé collagène jeune) augmente avec sa transformation ultérieure en collagène de type I non seulement dans les zones immédiates d'exposition thermique, mais également en dessous.

Cela conduit au développement d'un effet de lifting des tissus non chirurgical sans endommager la surface de la peau. L'effet maximal se produit 3 mois après la procédure.

Un avantage supplémentaire unique de l'utilisation des ultrasons pour le rajeunissement de la peau est la possibilité de visualiser directement le derme et les structures sous-cutanées en temps réel, ce qui augmente le niveau de sécurité de la thérapie.

Comme dans le raffermissement chirurgical de la peau, une seule exposition suffit, le résultat obtenu dure de 1, 5 à 3 ans ou plus, selon les caractéristiques individuelles du corps.

Technologie de fil pour le rajeunissement du cou.

Il est conseillé aux patients plus âgés d'effectuer un lifting par ultrasons à l'aide de technologies à filament. Utilisation de fils auto-résorbables. D'autres fils sont utilisés pour corriger la ligne du menton.

Tous ces fils sont entaillés et, en pénétrant dans la peau, en plus du resserrement visible des tissus, ils initient également un processus de rajeunissement.

Par conséquent, la combinaison des ultrasons et du lifting des fils donnera un double effet puissant de lifting et de rajeunissement.